Sagesses et malices de Confucius, le roi sans royaume par Maxence Fermine

November 20, 2018

Sagesses et malices de Confucius, le roi sans royaume par Maxence Fermine

Titre de livre: Sagesses et malices de Confucius, le roi sans royaume

Auteur: Maxence Fermine

Broché: 140 pages

Date de sortie: November 2, 2001

ISBN: 2226119116

Éditeur: Albin Michel

Télécharger Lire En Ligne

Maxence Fermine avec Sagesses et malices de Confucius, le roi sans royaume

Sagesses et malices de Confucius, le roi sans royaume par Maxence Fermine a été vendu pour EUR 12,70 chaque copie. Le livre publié par Albin Michel. Il contient 140 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Confucius est une sorte de Socrate chinois. Mais un Socrate plus espiègle et moins raseur, un Socrate qui aurait versé passionnément dans l'art de la devinette mieux que dans le discours rhétorique. Il a vécu au Ve siècle avant notre ère, et son enseignement nous a été transmis par ses élèves et disciples. La morale de Confucius fait l'éloge de la vertu modérée et de la conformité à une conduite droite que seule peut nous indiquer notre raison.

Tout cela a l'air bien sérieux, n'est-ce pas ? Eh bien réjouissons-nous car ces 42 historiettes mettant en scène Confucius et ses disciples sont en réalité toutes plus drôles les unes que les autres. Confucius déride l'esprit et le stimule. Sa sagesse millénaire met constamment à l'honneur la fête de l'esprit et la joie du savoir.

Illustré sobrement de quelques estampes encrées, ce recueil des Sagesses et malices de Confucius, remanié et mis à la portée des enfants, est un petit trésor à la portée de tous car, après tout, il n'y pas d'âge pour apprendre à être sage. À partir de 7 ans. --Denis Gombert