David Lynch : Entretiens avec Chris Rodley, films, photographies, peintures par David Lynch

August 17, 2018

David Lynch : Entretiens avec Chris Rodley, films, photographies, peintures par David Lynch

Titre de livre: David Lynch : Entretiens avec Chris Rodley, films, photographies, peintures

Auteur: David Lynch

Broché: 224 pages

Date de sortie: October 24, 2004

ISBN: 2866423712

Éditeur: Cahiers du Cinéma

Télécharger Lire En Ligne

David Lynch avec David Lynch : Entretiens avec Chris Rodley, films, photographies, peintures

David Lynch : Entretiens avec Chris Rodley, films, photographies, peintures par David Lynch a été vendu pour EUR 49,95 chaque copie. Le livre publié par Cahiers du Cinéma. Il contient 224 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

S'appliquer à tordre la réalité est une des spécialités de Lynch. La gageure de ce livre est d'entrer dans la fabrication de ses mondes oniriques, oscillant entre rêve et cauchemar.

Étudiant isolé au sein d'une école de cinéma, Lynch a mis cinq ans à tourner Eraserhead. Ce premier film rassemble déjà tous ses dons de plasticien, de musicien, de poète, de designer, de créateur de monstres et d'individus hors normes, et de metteur en scène d'obsessions qui le conduiront à Lost Highway.

Dans ses entretiens avec Rodley, rétif à l'auto-analyse de ses visions, Lynch laisse le champ libre à l'interprétation de chacun. À la poursuite de la réalisation de ses idées, il se montre exigeant, maniaque, en proie au doute et aux angoisses, et pouvant succomber à la dépression.

Outre les activités musicales et télévisuelles de Lynch, l'ouvrage accorde une large place illustrée à ses peintures, photos et sculptures qui renvoient directement aux questions que posent les mondes clos de ses films. --Hector Fricotin