Ras-le-bol des écolos par Maud FONTENOY

November 17, 2018

Ras-le-bol des écolos par Maud FONTENOY

Titre de livre: Ras-le-bol des écolos

Auteur: Maud FONTENOY

Broché: 240 pages

Date de sortie: October 24, 2013

Éditeur: Plon

Télécharger Lire En Ligne

Maud FONTENOY avec Ras-le-bol des écolos

Ras-le-bol des écolos par Maud FONTENOY a été vendu pour EUR 9,99 chaque copie. Le livre publié par Plon. Il contient 240 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.


La célèbre navigatrice et porte-parole de l'Unesco pour les océans prend la plume pour prouver qu'écologie peut rimer avec économie ! Un livre d'engagement pragmatique et pensé au regard de la crise, qui rompt avec un discours écolo souvent trop sclérosé.






" Trop longtemps, on a pensé que le développement durable était réservé à la gauche, comme si penser au bien-être des hommes en se préoccupant de préserver les ressources naturelles de notre planète était l'affaire d'un seul parti ! Et si, au contraire, il ne devait pas y avoir d'écologie politique, mais de l'écologie partout en politique ? Si rentable pouvait rimer avec durable ? Economie avec écologie ? Et si le développement durable était LA solution pour sortir de la crise ? "



Depuis plus de quinze ans, après avoir longtemps vécu au coeur de la nature et en particulier sur les océans, Maud Fontenoy s'engage pour une écologie raisonnable et modérée. Dans cet ouvrage galvanisant, à rebours des discours écolos paralysants, elle prend son portevoix pour témoigner et pousser à l'action : les jeunes, les futurs décideurs, les hommes politiques, les chefs d'entreprise, mais aussi chacun d'entre nous ! L'auteur dresse ici un bilan santé de notre planète mais surtout des initiatives prises pour sa préservation, en France comme dans le monde.
Refusant le fatalisme ambiant, elle donne des pistes pour réconcilier préoccupations environnementales et économiques. Un coup de fouet salvateur à un discours écolo trop souvent déconnecté de la réalité.