Délits d’élus: 400 politiques aux prises avec la justice - Essais - documents par Graziella Riou Harchaoui

September 25, 2018

Délits d’élus: 400 politiques aux prises avec la justice - Essais - documents par Graziella Riou Harchaoui

Titre de livre: Délits d’élus: 400 politiques aux prises avec la justice - Essais - documents

Auteur: Graziella Riou Harchaoui

Broché: 445 pages

Date de sortie: February 27, 2014

Éditeur: Max Milo Editions

Télécharger Lire En Ligne

Graziella Riou Harchaoui avec Délits d’élus: 400 politiques aux prises avec la justice - Essais - documents

Délits d’élus: 400 politiques aux prises avec la justice - Essais - documents par Graziella Riou Harchaoui a été vendu pour £11.40 chaque copie. Le livre publié par Max Milo Editions. Il contient 445 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

« Si la présence vigilante des citoyens ne se fait pas sentir, les élus sont abandonnés à leur propre faiblesse et cèdent bientôt, soit aux tentations de l’arbitraire, soit à la routine et aux droits acquis. »
Pierre Mendès France

Élus mis en examen et/ou en garde à vue, placés en détention provisoire, condamnés pour trafic d’influence, impliqués dans des affaires de mœurs, pour avoir truqué des marchés publics ou confondu leur compte en banque avec celui de la collectivité qu’ils administrent...

Ce livre recense les faits délictueux de plus de 400 hommes et femmes politiques et démontre qu’aucun parti n’échappe aux dérives et/ou aux tentations qu’offrent l’accès au pouvoir et à l’argent public.
Dans cette enquête sans concession et sans parti pris, les auteurs rappellent que le meilleur allié des élus condamnés ou mis en examen est l’ignorance des électeurs et/ou leur capacité à l’oubli. Leur propos est donc de leur remémorer les faits et de rappeler aux élus que si leur mandat leur donne « un grand pouvoir », il leur impose en retour « de grandes responsabilités » et, au premier rang d’entre elles, la probité.



Maire adjoint d’Évry puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a vingt cinq ans de vie politique derrière lui et connaît la plupart des élus de premier plan. Il milite pour une réelle transparence de l’exercice politique et est engagé dans divers combats de société.

Journaliste professionnelle depuis trente ans, après plusieurs années passées à écrire pour la presse locale et nationale, Graziella Riou Harchaoui a créé il y a dix ans son journal sur Internet. Elle connaît bien le monde politique et se consacre désormais à l’écriture au long cours.