Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (Essais-Documents t. 2) par Philippe Pascot

November 15, 2018

Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (Essais-Documents t. 2) par Philippe Pascot

Titre de livre: Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (Essais-Documents t. 2)

Auteur: Philippe Pascot

Broché: 313 pages

Date de sortie: March 23, 2017

Éditeur: Max Milo Editions

Télécharger Lire En Ligne

Philippe Pascot avec Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (Essais-Documents t. 2)

Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (Essais-Documents t. 2) par Philippe Pascot a été vendu pour EUR 12,99 chaque copie. Le livre publié par Max Milo Editions. Il contient 313 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

« Plus tu es truand en politique, plus c’est facile
d’être réélu. »

« Les politiques se comportent en propriétaires, alors
qu’ils ne sont que nos locataires. »

« Une grosse minorité des élu(e)s est pourrie mais
une grosse majorité laisse faire. »

Philippe Pascot milite pour une transparence totale de l’exercice politique et tente de débusquer l’opacité organisée du fonctionnement d’une minorité dominante (tous partis confondus) qui ternit l’ensemble de la classe politique.

Une de ses premières victoires est la loi votée à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 1er février 2017. Cette loi, obtenue de haute lutte grâce à une pétition ayant réuni 150 000 signataires et un lobbying intense, oblige les politiques à posséder un casier vierge pour se présenter à une élection.

Après le succès de Pilleurs d’État (100 000 exemplaires vendus), Philippe Pascot propose dans ce tome 2, des solutions simples et de bon sens qu’il faudra bien imposer de gré ou de force à nos élus si l’on veut que notre république reste une démocratie.




Adjoint au maire d’Évry Manuel Valls, Philippe Pascot a été conseiller municipal, conseiller régional, président de la commission formation professionnelle et apprentissage d’ Île-de-France. Il est chevalier des Arts et des Lettres.